Vos colliers vous noircissent la peau

Rien de plus désagréable que de porter un bijou qui laisse une trace noire disgracieuse autour de son cou. Cette marque laissée peut être évitée si vous prenez quelques précautions . En premier lieu, sachez que les métaux en or, argent ou plaqué or ne font pas bon ménage avec le parfum. La composition de ce dernier crée une réaction quand il rentre en contact avec le métal d’où un brunissement autour du cou.

Les produits cosmétiques agissent également sur la matière. Mais , il y a aussi le simple contact avec votre peau. Certaines personnes ont une tendance plus prononcée à noircir les bijoux en fonction du PH de leur peau.

Pour éviter de vous retrouver avec un collier virtuel, pensez à nettoyer vos parures régulièrement et à bien les sécher. Évitez de vaporiser des produits dessus, ils n’en seront que plus brillants et moins agressé.

Nettoyer des objets en plaqué or

Prenez une vieille brosse à dents et déposez dessus du dentifrice. Frottez avec ce produit afin de le décrasser.

Les agents contenus dans le dentifrice viendront à bout de l’aspect noirâtre. Lavez le bijou délicatement pour ne pas abîmer la matière. Rincez l’objet à l’eau tiède pour enlever toute la pâte de dentifrice, puis séchez le consciencieusement. Il reprendra un aspect attrayant et vous pourrez de nouveau le porter ou l’utiliser sans honte.

Prendre soin des bijoux en or

L’or est inaltérable mais peut devenir moins étincelant qu’au premier jour. Pour éviter que vos bijoux ne ternissent et ne deviennent un véritable refuge pour les microbes, pensez à les désinfecter régulièrement. Utilisez de l’eau chaude et du savon et savonnez-les sous tous les angles.
Rincez-les puis séchez-les correctement dans un linge sec.

Ils retrouveront leur éclat d’origine…

Laisser un commentaire