Utilisez du sel pour ces 5 tâches ménagères

La plupart des gens ont toujours une bonne quantité de sel dans leur cuisine. Le gros sel dans un moulin pour cuisiner ou dans un grand pot. Après avoir lu ces conseils, vous ferez du stock car vous verrez à quel point le sel peut être pratique ! Vous pouvez tout nettoyer avec et c’est une bonne nouvelle car ce n’est pas cher et bien plus naturel que tous les produits chimiques que l’on peut acheter au supermarché.  Le sel peut s’avérer très utile.

1. Vin rouge

Il est toujours amusant d’organiser une fête jusqu’à ce que quelqu’un renverse un verre de vin rouge sur le tapis blanc. Heureusement, il existe une astuce très facile pour empêcher la tâche de rester de manière permanente. Tamponnez soigneusement le vin rouge avec une serviette en papier pour retirer le surplus. Ne frottez pas ! Puis, parsemez du sel sur toute la tâche. Continuez de parsemer jusqu’à ce que vous ne voyiez plus le vin rouge. Laissez la tâche sécher. Vous verrez que le sel absorbe le vin. Utilisez l’aspirateur pour tout retirer et la tâche aura complètement disparu.

2. Œuf

Vous avez fait tombé un œuf par erreur ? Le jaune d’œuf peut être difficile à nettoyer à cause de sa nature collante. En versant du sel vous rendrez l’œuf moins collant et donc plus facile à nettoyer.

3. Feu

Nous espérons franchement que ceci ne vous arrivera pas, mais si c’est le cas : un feu de graisse pendant que vous cuisinez. Ce genre d’incendie peut se produire lorsque vous avez de l’huile dans une poêle. Jeter de l’eau sur de l’huile est loin d’être une bonne idée, c’est pourquoi vous devez toujours placer un couvercle sur la poêle en cas de feu de graisse. Vous n’avez pas de couvercle à proximité ? Prenez votre sel de table. Versez-le sur les flames dans la poêle jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Le sel se débarrassera des flammes très rapidement !

4. Conduit obstrué

Avez-vous déjà retiré un tas de poils dégoutants du conduit de la douche plusieurs fois ? Alors vous avez de la chance d’avoir agi à temps. Les poils ou cheveux auraient pu aller plus loin et obstruer votre conduit. Si ceci se produit, il existe une solution simple. Préparez un mélange d’une tasse de bicarbonate et un quart de tasse de sel. Versez le mélange sur le conduit de la douche ou de votre évier. Puis, versez une tasse de vinaigre blanc. L’association commencera à pétiller et à faire de la mousse ce qui provoquera la dissolution de la graisse et des cheveux pour finalement les évacuer.

5. Fourmis

Détestez-vous les fourmis autant que nous ? Surtout en été lorsqu’elles entrent chez vous. Si vous voulez empêcher de les faire rentrer, versez des lignes de sel dans les endroits où les fourmis entrent généralement pour les tenir éloigner.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *