Miel : les abeilles vous veulent du bien

Le miel est utilisé depuis toujours pour ses vertus antiseptiques, contre les infections internes et externes. En effet, entre élixir de beauté et élixir de santé, ce liquide sucré ne sait pas choisir.

C’est dans le miel que réside la beauté des femmes. <il hydrate l’épiderme grâce à sa richesse en sucre et apaise les peaux les plus sensibles. Riche en substances minérales, en vitamines comme en acides aminés, il possède des vertus adoucissantes et régénératrices.

En friction sur la peau, le miel est donc un excellent masque revitalisant. Pour soigner une peau grasse, préparez un masque en mélangeant une grosse cuillerée à soupe de miel mille fleurs et 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez cette préparation sur votre visage et laissez 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

À l’inverse, si vous avez une peau sèche, préférez un mélange d’une cuillère de miel et d’un œuf: cette potion contribuera à abreuver votre peau déshydratée et lui permettra surtout de retrouver tout son éclat.

Vous pouvez également nourrir efficacement et en douceur vos lèvres en mélangeant un peu de miel à une noisette de beurre de karité. Appliquez ce mélange sur vos lèvres pour les adoucir et les hydrater.

Il faut savoir que le miel pasteurisé a des propriétés antibiotiques. Sur une écorchure, par exemple, n’hésitez pas à poser une compresse de miel: elle aidera non seulement la cicatrisation mais préviendra toute infection.

Le miel adoucit les tissus à vif. Ainsi, appliqué sur des brûlures récentes peu profondes, le miel favorise une cicatrisation plus rapide. Une pommade au miel est susceptible de soulager certaines infections buccales telles que les abcès et aphtes.

Parce qu’il contient des minéraux , des vitamines et des acides aminés, le miel reste le roi des toniques. En résumé: qui miel prendra, mieux se portera…

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire