Faites mûrir des bananes vertes en une heure grâce à cette simple astuce

Nous sommes souvent confrontés dans les allées des fruits et légumes du supermarché à des bananes vertes et pas mûres. Bien sûr, ce n’est pas grave, mais si vous souhaitez consommer ces bananes le jour même, vous pouvez vous sentir un peu frustré car elles n’auront sûrement pas bon goût. Souhaitez-vous savoir comment faire mûrir une banane en une heure seulement ?

Il existe trois astuces pour faire mûrir les bananes vertes en une heure, deux jours ou deux minutes.

1. Une heure

Tout d’abord, nous allons vous révéler comment faire mûrir vos bananes en une heure. Tout ce dont vous avez besoin pour cette simple astuce c’est d’un four. Placez vos bananes vertes sur une plaque de cuisson ou grille et enfournez-les à 150ºC pendant une heure. Gardez un œil sur les bananes le temps qu’elles sont au four. Après une heure, prenez-les et laissez-les refroidir au frigo. Vous verrez que vos bananes seront moelleuses, mangeables et délicieusement mûres !

2. Deux jours

Vous avez un peu de temps pour laisser vos bananes mûrir ? Alors vous devriez essayer cette astuce qui fera mûrir vos bananes vertes en deux jours seulement. Les bananes libèrent un gaz, appelé gaz éthylène, qui fait mûrir le fruit plus rapidement. Placez les bananes dans un sac en plastique afin que le gaz qu’elles libèrent ne s’échappe pas. Ainsi, elles mûriront plus vite. Si vous ajoutez d’autres fruits comme des pommes, des poires ou des avocats dans le sacs, le processus de maturation sera également accéléré. Deux jours plus tard, vos bananes sont prêtes à être mangées – ainsi que les autres fruits présents dans le sac !

3. Deux minutes

La méthode la plus rapide pour garantir que vos bananes vertes mûrissent c’est cette astuce en deux minutes. Pour celle-ci, vous avez besoin d’un micro-onde à la place du fou. Utilisez une fourchette pour piquer quelques trous dans la banane et passez-la au micro-onde pendant deux minutes. L’inconvénient de cette astuce c’est que la banane est maintenant bien plus moelleuse, mais a encore le goût de pas mûr un peu amer d’une banane verte.

Source

Recommandé pour vous