Prolonger la vie des gants ménagers

Les gants ménagers en caoutchouc se détériorent très vite. Pour prolonger leur vie, il faut prendre l’habitude de systématiquement les essayer après usage et les talquer (il suffit de les garder aux mains, de les saupoudrer de talc et de faire le geste de se savonner les mains pour répandre le talc).

Lorsqu’on garde les gants longtemps, les mains transpirent et à la longue les gants dégagent une odeur (la transpiration favorisant la prolifération de bactéries). Il suffit de prendre l’habitude de suspendre les gants, après usage, la tête en bas, accrochés par une pince à linge, le bord baillant, de sorte que l’intérieur puisse sécher.

Les gants épais pour gros travaux peuvent également être retournés comme une chaussette et lavés en machine (programme coton moyen ou éco, ne pas dépasser 60°).

Dans tous les cas, une bonne habitude à prendre consiste à marquer la date de première utilisation des gants, avec un feutre indélébile sur la face intérieure, de sorte que l’on puisse contrôler leur durée de vie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *