BeautéRemèdes Naturels

Oeuf : un deux-en-un à petit prix

Nous mangeons en moyenne 248 oeufs par an. Mais tous les oeufs ne finissent pas dans nos assiettes: certains atterrissent également sur nos visages ou nos chevelures.

Souvent décrié à cause du cholestérol qu’il contient, l’oeuf constitue une excellente source de protéines. Il est l’allié des candidats à la minceur : difficile de faire plus bourratif qu’un oeuf dur !

Les femmes n’ont pas attendu l’ère des régimes hyperprotéinés pour reconnaître à l’oeuf de nombreuses vertus. Ainsi, le blanc d’oeuf, astringent, va permettre de resserrer les pores et sera utile aux peaux grasses. Un usage régulier réduirait les points noirs. Le blanc d’oeuf a aussi un léger effet anti-rides, non parce qu’il les efface mais plutôt parce qu’il retend la peau. Il suffit d’appliquer sur le visage et le cou du blanc d’oeuf avec un pinceau et de laisser reposer un quart d’heure.

Si le blanc d’oeuf au naturel vous dégoûte un peu, battez-le en neige pour lui donner une texture plus proche d’une crème. On peut enrichir ce masque avec le jus d’un citron, une cuillère à soupe de miel ou encore une cuillère à soupe de farine d’orge.

Des cheveux brillants

Si le blanc d’oeuf apporte de l’éclat à la peau, le jaune va illuminer les chevelures ternes et fatiguées. Là encore, la recette est simple, peu appétissante, mais diablement efficace.

Mélangez un jaune d’oeuf avec un grand trait d’huile d’olve. Etalez cette lotion sur les cheveux, en insistant sur les pointes. Laissez poser vingt minutes, rincez et porcédez à votre shampoing habituel.

Vous pouvez aussi essayer le très célèbre shampoing aux oeufs qui consiste dans un mélange tout bête liant un jaune d’oeuf et une cuillère de vinaigre. Brillance et légèreté assurées !

Coup de chaud

Pour apaiser une peau brûlée par le soleil, battez un jaune d’oeuf et appliquez-le sur la peau. Patientez vingt minutes avant de rincer.

La diète

L’oeuf est à la base d’une cure minceur, le régime Mayo. Elle réduit drastiquement les apports caloriques, mais en principe, le candidat à la minceur n’a pas faim: il ingère six oeufs par jour .