Bons Plans

Les établissements hôteliers au banc d’essai avec Trivago

Le simple fait de pouvoir comparer le prix d’une chambre d’hôtel et bien d’autres choses encore constitue un avantage considérable pour alléger autant que faire se peut la note des voyageurs. Certains y voient une véritable opportunité qui leur permet de partir plus souvent voire plus longtemps et quoi qu’il en soit à un coût bien moindre que d’ordinaire.

Trivago.fr est tout à fait le type de comparateur d’hôtels qui devient rapidement indispensable pour ne pas dire tout simplement d’utilité publique !

C’est en 2005 que ce comparateur de chambre d’hôtel à vu le jour et force est d’admettre qu’il n’a cessé de se développer, et ce pour la plus grande satisfaction de ses quelques 45 000 000 millions d’utilisateurs mensuels, c’est dire…

Pour information, Trivago répertorie à ce jour environ 724 066 hôtels dans le monde entier et dispose de 200 sites de réservations en ligne dans sa base de données. Du reste, tout porte à croire que bien d’autres hôtels de qualités viendront sous peu étoffer cette liste déjà surabondante.

Ce qui est également très appréciable avec un tel comparateur de chambres d’hôtels et d’hébergements, c’est qu’il est possible de consulter les avis des voyageurs. Autant dire que cela constitue bien entendu la cerise sur le gâteau si l’on peut dire.

De plus, il est particulièrement intéressant de prendre en considération que les utilisateurs peuvent recourir à une importante diversité de critères afin de pouvoir affiner leur choix comme jamais.

Parmi les critères les plus régulièrement utilisés, on remarque les points qui vont suivre.

  • L’éventuelle présence et le niveau de qualité d’un signal WiFi.
  • La manière dont sont équipées les chambres.
  • Les prestations dont l’établissement hôtelier dispose (Cours de tennis, piscine, etc…).
  • Éventuellement la distance qui le sépare d’un lieu touristique ou tout du moins d’un centre d’intérêt.