La fraise

La fraise, elle vous rendra rouge de plaisir !

La fraise ne régale pas seulement les palais des petits et des grands, elle est également une alliée beauté indispensable, une véritable bienfaitrice pour toutes les peaux.

Tour d’horizon des petits miracles du fruit bien connus de nos aïeules.

Panier de fraisesLa fraise des bois a mis des siècles à devenir fraise des jardins. Les Romains ont probablement été les premiers à la considérer avec attention et à la cueillir pour profiter de ses vertus anti-rhumatismales, dépuratives et laxatives.

Composées à 90% d’eau, vous pouvez dévorer des fraises sans crainte de devenir aussi ronds que le joli fruit car ce dernier est extrêmement pauvre en calories et riche en vitamines A et C mais aussi calcium, fer, iode, magnésium et zinc.

Ouf ! consommer des fraises reste une belle manière de stimuler ses défenses immunitaires.

Un masque pour chaque peau

La fraise reste un fruit tonifiant pour la peau également. Aussi, pour retrouver un teint lumineux et des traits reposés, rien de tel qu’un masque à la fraise. Ses pigments ont une véritable action régénératrice sur l’épiderme.

Pour redonner à votre peau tout son éclat, prenez deux fraises bien mûres. Écrasez-les dans un bol pour en faire une purée que vous appliquerez sur votre visage 15 minutes environ. Rincez, votre peau en sortira tonifiée.

Vous rêvez de vous confectionner un masque exfoliant à la fraise ? Pour cela mélangez 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine écrasés et 3 fraises bien mûres réduites en purée. Ajoutez une cuillère à café de yaourt nature afin d’obtenir une pâte que vous étalerez sur le visage , en évitant le contour des yeux. laissez agir 10 minutes avant de rincer et d’hydrater votre peau.

Seul bémol cependant: certaines personnes sont allergiques aux fraises et développent une urticaire.

Soyez attentifs si vous souhaitez profiter de ses pouvoirs.

Des dents pleines de fraises : La fraise est un allié pour blanchir vos dents. Pour faire disparaître les tâches disgracieuses, écrasez donc une fraise fraîche et frottez-la sur vos dents. N’omettez pas de vous rincer la bouche ensuite.

Comment planter votre fraisier : En septembre, supprimez les mauvaises herbes de votre puis ajoutez 2 poignées par m² d’engrais pour fraisiers. Espacez chaque plant de 40 cm environ. Les fraisiers apprécieront les climats froids tout en craignant les gelées. Une exposition au soleil leur conviendra idéalement.