JardinageMaisonTrucs et Astuces

Café : dopez votre environnement

Outre d’y lire l’avenir, le marc de café offre de multiples services pour le jardin.
Il est un exceptionnel répulsif contre les fourmis, escargots et autres limaces. Si vous répandez du marc du café froid au pie des rosiers, les pucerons seront tenus à l’écart.
Il est également tout à fait envisageable de pulvriser du marc de café dilué dans de l’eau directement sur les plantes.
En outre, ce dernier peut faire office d’engrais pour les herbes armomatiques : sa teneur en potassiom renforce les défenses naturelle des plantes et complète idéalement la composition organique du sol. Il suffit donc de le répandre autour de la plante et de le mêler à la terre.
L’évier est bouché et la moutarde vous monte au nez? Optez pour une cuillerée à soupe de marc de café dans la tuyauterie pour éviter la stagnation des graisses et supprimer les émanations désagréables dans les canalisations.
Pour chasser les odeurs persistantes de votre réfrigérateur en les aborbant, déposez du marc à café dans une soucoupe et changezle toutes les semaines.
Le marc de café est également utilisé pour laver la vaisselle : il est connu pour degraisser et désodoriser les casseroles et faitouts. Il remplace allègrmeent les détergents et savons ordinaires pour nettoyer les assiettes et les verres.

Un très bon agent (de) mobilier) :
Le marc de café humide est adéquat pour polir les rayures des meubles en bois.
Un attendrisseur de viandes :Si vous appréciez la viande tendre, laissez-la tremper dans du marc de café pendant quelques heures afin de l’attendrir.