Allergies, urticaires et rhume des foins

L’allergie est une réaction de l’organisme contre une agression extérieure qui se manifeste soit par des démangeaisons de la peau, soit par un rhume des foins. Les causes de des allergies sont multiples : poussières, graminées, pollens, plumes, poils de chien ou de chat, ou certains aliments déclenchant des crises d’urticaires.

Allergie, je te plumerai !
Si les plumes ou le rembourrage de vos oreillers vos donnent des allergies, voici un truc d’une extrême simplicité qui demande simplement un peu de patience : collectionner tous les bas filés, chaussettes trouées en laine ou en coton. Lorsque vous en avez amassé suffisamment, remplissez une taie d’oreiller. Vous obtiendrez ainsi un oreiller doux et moelleux, très facile à laver et sécher.

Répertorier les aliments pouvant provoquer une crise d’urticaire.
L’œuf, le chocolat, les fraises, les fruits exotiques, les coquillages, les tomates, mais aussi la bière, certains fromages fermentés, le raisin, figurent parmi les causes les plus fréquentes. Que faire ? Les éviter , naturellement. Mais en cas de crise, il peut y avoir une solution . Pour diminuer les réactions allergiques d’ordre digestif, l’absorption d’une infusion peut s’avérer bénéfique.

Préparation :
Mélanger à part égales de la Boldoflorine, des feuilles séchées d’artichaut et de la menthe; laissez infuser une cuillerée à soupe de ce mélange dans une tasse d’eau bouillante pendant 4 minutes.

Utilisation :
Boire une tasse de ce breuvage à chaque repas.

 

Des huiles à collectionner :

L’huile d’avocat vert sombre diluée à 25%, l’huile de calendula jaune d’or diluée à 20%, l’huile de jojoba très pâle diluée à 15% sont efficaces contre l’eczéma et même le psoriasis, mais celle qui est la plus recommandée, utilisée non diluée, est l’huile essentielle de primevère, jaune pâle , riche en vitamines et minéraux

Un doux onguent contre le rhume des foins .

Préparation :
Mélanger 2cl d’huile d’amandes douces, 1.5 cuillerée à café de cire d’abeille et 1 cuillerée à café de beurre de karité. Faire fondre ces ingrédients dans un bol au bain-maire. Laisser refroidir, puis ajouter 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus, 2 gouttes d’huile essentielle de camomille et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande très fine et fluide.
Utilisation :
En cas de crise de rhinite allergique, appliquer cet onguent sur la poitrine, le cou et autour des narines.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *